Mort des neuf talibés à la Médina: Serigne Mansour Sy Djamil s’attaque à l’Etat

grandyoff info new logoPMSerigne Mansour Sy Djamil estime que la responsabilité dans l’affaire de l’incendie de la Médina revient à l’Etat. Le député l’accuse d’avoir abandonné l’école coranique dans la misère au profil de l’éducation républicaine.
Serigne Mansour Sy Djamil estime que ces marabouts en charge des daaras vivent dans la précarité totale. Le député se demande comment un marabout qui n’a même pas de quoi nourrir ses propres enfants, des parents totalement irresponsables laissent leurs enfants entre leurs mains? Après avoir défini l’école coranique comme une école traditionnelle et une école de la vie, il ajoute que « ces gens sont laissés dans le dénuement total. Que ça soit les écoles coraniques réputées, comme le daara de Mariam Niasse, de Coki, Touba, Tivaouane, etc, sont laissées dans le dénuement total ». « Alors que ces enfants-là répondent à une demande d’éducation qui est plus grande que celle de l’école primaire. Parce qu’elle fait presque 2 millions, alors que l’école primaire fait peut-être un million 500. Et ce sont des enfants dont les parents paient l’impôt. Et ’est avec cet argent qu’on finance l’école primaire et l’éducation d’une manière générale. Au nom de la laïcité, on dit que cet enseignement ne mérite pas une attention. Si on ne prend pas en charge ces enfants pour satisfaire cette demande d’éducation, on serait en train de former des délinquants », a-t-il informé.

Publicités

À propos de airsenegal

(A.I.R. Sénégal) Actions et Initiatives Républicaines pour le Sénégal

Publié le 6 mars 2013, dans Société. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il faut que le peuple sénégalais se réveille et s’occupe de ses enfants. La rue n’est pas une place pour les enfants.

  1. Pingback: Nine Children Die in Senegal Koranic School Fire · Global Voices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :